RECYKA

Les Suisses sont champions du monde du recyclage des bouteilles en verre et en PET, ainsi que des canettes en aluminium. Cependant, il reste encore certains déchets qui ne sont pas triés avec autant de soin. On comprend donc bien que le but de Recyka est de sensibiliser le public à la gestion des autres déchets et non pas d'avoir un rôle moralisateur.

Le présent travail met l'accent sur le manque ou la mauvaise information que peut avoir la population et qui l'empêche de voir concrètement le résultat de ses efforts. L'idée est d'utiliser deux niveaux de lecture pour mettre en contraste le manque d'information avec la réalité du recyclage.

Le graphisme est simple, épuré et ludique afin d'être accessible à tout public. L'image traitée en trame, symbolise la vision de premier abord incomplète ou faussée, puis combiné au texte, elle devient plus précise et conforme à la réalité du recyclage. Un jeu de découverte est utilisé à travers les différents supports donnés, l'objectif étant de surprendre et de donner envie d'en apprendre davantage.

  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image

ABOUT

Je suis une jeune et dynamique conceptrice multimédia diplômée de l'EAA de la Chaux-de-Fonds. En quête d'expérience, je souhaite rejoindre une agence pluridisciplinaire afin de pouvoir m’investir sur des projets variés qui me permettront de faire évoluer mes connaissances académiques.

marylaure.gander(at)gmail.com

Curriculum Vitae

GET SOCIAL

linkedin vimeo instagram